FIFA Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FIFA Connexion

Tournois online organisés autour du jeu FIFA
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Loeb: du rallye à la F1

Aller en bas 
AuteurMessage
Stom
Dirigeant
Dirigeant
Stom


Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 42
Localisation : Berlin

Loeb: du rallye à la F1 Empty
MessageSujet: Loeb: du rallye à la F1   Loeb: du rallye à la F1 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:40

Citation :
Loeb prêt à «dépanner»

Alors que Sébastien Bourdais n'a pas encore été renvoyé de Toro Rosso, Sébastien Loeb se dit disponible pour terminer la saison, dans une interview à L'Equipe.

Loeb: du rallye à la F1 Loeb-candidat-a-la-f1

Sébastien Loeb rêve de disputer un Grand Prix de F1.

Sébastien Loeb pourrait-il bientôt passer du rallye à la Formule 1 ? L'hypothèse n'est pas si incongrue qu'elle en a l'air, si l'on en croit le quintuple champion du monde des rallyes, qui a utilisé le simulateur de F1 de l'équipe Red Bull, il y a quelques jours à Milton Keynes. Et l'Alsacien ne cache pas son ambition de succéder à Sébastien Bourdais dans le baquet de Toro Rosso.

«C'est vrai que je roulerais bien à la place de Sébastien Bourdais, explique sans vergogne Loeb. S'il y a une place chez Toro Rosso, je suis dispo... Même si un Grand Prix, ce n'est pas la même histoire. C'est 70 tours et, physiquement, je ne suis pas prêt. En rallye, on n'a pas la même condition qu'un pilote de F1.»

Citroën n'est pas opposé à une telle expérience, mais seulement pour le dernier Grand prix de la saison (le 1er novembre à Abu Dhabi, quand la saison de rallye sera terminée). «Que ce soit clair, Sébastien Loeb ne remplacera pas Sébastien Bourdais chez Toro Rosso, si ce dernier est viré, explique Olivier Quesnel, patron de Citroën Sport. Que Sébastien (Loeb) manifeste son envie de faire de la F1, cela ne m'étonne pas, c'est un vieux rêve pour lui. Mais il ne faut pas rêver.»

En pratique, ce scénario s'annonce compliqué. D'abord parce que Loeb est sous contrat avec Citroën jusqu'à la fin de la saison et devra cravacher pour conserver son titre mondial (il compte un point de retard sur Hirvonen avant les quatre derniers rallyes de la saison).

Autre souci, le chevauchement des calendriers. Le Grand Prix du Japon et le Rallye de Catalogne de disputent ainsi le même week-end (du 1er au 4 octobre). Et comme les rumeurs évoquent le remplacement de Bourdais dès le prochain Grand Prix, dans deux semaines en Hongrie, Toro Rosso devrait donc aligner un troisième pilote dans le baquet de la n°12.

lequipe

il serait capable de gagner bienbien

De toute facon, Bourdais a finit dernier des qualifs donc il peux pas faire pire rire
Revenir en haut Aller en bas
 
Loeb: du rallye à la F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIFA Connexion :: LE BAR :: Conversations diverses-
Sauter vers: