FIFA Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FIFA Connexion

Tournois online organisés autour du jeu FIFA
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..."

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zidanesque77
Joueur de L1
Joueur de L1
Zidanesque77


Messages : 212
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Meaux

[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Empty
MessageSujet: [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..."   [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:57


Équipe de France de football





[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Logo_f10





Après les magnifiques résultats de l'équipe de France j'ai décidé de créer ce topic pour discuter de leurs résultats et de leurs actualités.
Venez parler des "Bleus" sur ce topic ou même du sélectionneur pourquoi pas. shiny





L'équipe de France de football est l’équipe de football nationale de la France, constituée par une sélection des meilleurs joueurs français sous l’égide de la Fédération française de football.

Actuellement vice-championne du monde, elle compte à son palmarès une coupe du monde (1998), deux championnats d’Europe des nations (1984 et 2000), une Coupe intercontinentale des nations (1985), deux coupes des Confédérations (2001 et 2003), et un titre olympique (1984). Elle possède le troisième plus beau palmarès européen derrière l'Allemagne et l'Italie.

La France est également la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales, coupe du Monde, Jeux olympiques, Coupe des confédérations et Championnat d'Europe. Depuis 2004, l'Argentine a réussi le même exploit.




Généralités

Confédération: UEFA

Emblème: Le coq gaulois

Couleurs: bleu, blanc, rouge

Surnom: les Bleus

Stade principal: Stade de France

Classement FIFA: bas 10e (2 septembre 2009)

Sélectionneur: Raymond Domenech

Record de sélections Lilian Thuram : 142

Meilleur buteur Thierry Henry : 49

Matchs historiques

Premier match officiel 1er mai 1904: Belgique 3 - 3 France

Plus large victoire: 6 septembre 1995, France 10 - 0 Azerbaïdjan

Plus large défaite 22 octobre 1908: Danemark 17 - 1 France



Palmarès

Équipe de France A

Champion du monde : 1998

Deuxième de la Coupe du monde 2006

Troisième de la Coupe du monde 1958 et 1986

Quatrième de la Coupe du monde 1982

Champion d’Europe : 1984, 2000

Jeux Olympiques: médaille d'or 1984

Coupe des Confédérations : 2001, 2003

Coupe Intercontinentale des nations : 1985



Quelques infos:

"La création de l'équipe de France de football est liée à la fondation de la FIFA en 1904. Désormais, les matches internationaux se disputent sous l’autorité de cette fédération internationale. Ainsi, les matches des sélections françaises disputés entre 1895 et 1904 ne sont pas pris en compte. Notons ainsi les cinq matches internationaux disputés par la sélection USFSA face à la Belgique et l’Angleterre amateurs entre 1900 et 1904 avec une victoire française en 1900 contre la Belgique (6-2) et quatre défaites contre l’Angleterre amateurs. D’autres fédérations n’ont pas suivi cet exemple, et considèrent leurs matches internationaux datant d’avant 1904 comme d’authentiques matches internationaux."

"L'équipe de France connaît son apogée avec une troisième place à la Coupe du monde 1958 en Suède où Just Fontaine marque 13 des 23 buts des Français alors que personne ne croit en l'équipe de France. Cela commence le 8 juin par une victoire 7-3 (alors qu'elle était menée 2-3) contre le Paraguay. Le 11 juin, les Bleus perdent de peu 2-3 contre la Yougoslavie mais obtiennent la première place du groupe 2 après une victoire 2-1 contre l'Ecosse. En quarts de finale, les Bleus ne font qu'une bouchée de l'Irlande du Nord 4-0. Cependant en demi-finale le 24 juin à Stockholm, la France tombe 2-5 face au Brésil suite à la blessure du défenseur central Jonquet. Elle termine toutefois sur le podium grâce à un succès 6-3 sur la RFA (avec notamment un quadruplé de Fontaine). La France termine meilleure attaque de la compétition."

"Depuis 1972 et jusqu'à fin 2010, l'équipe de France est en contrat avec l'équipementier allemand Adidas qui lui fournit ses tenues et ses équipements. Suite à un appel d'offre qui s'est déroulé début-2008, c'est l'équipementier américain Nike qui deviendra son prochain partenaire pour la période allant du 1er janvier 2011 à 2018. Le nouvel équipementier versera 320 millions d'euros sur la période, soit une moyenne de 42,66 millions d'euros par saison (un montant 4 fois et demie supérieur à l'ancien contrat)[4], ce qui en fait l'équipe nationale la mieux payée par son équipementier et le plus gros contrat de sponsoring jamais réalisé dans le football."
Revenir en haut Aller en bas
Zidanesque77
Joueur de L1
Joueur de L1
Zidanesque77


Messages : 212
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Meaux

[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Empty
MessageSujet: Re: [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..."   [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:25

Citation :

[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Lequip52






Domenech en sursis ?





[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Nng_im10




Malgré les annonces répétées de Jean-Pierre Escalettes et de Noël Le Graet, qui affirment que Raymond Domenech restera jusqu'au bout - «Il n'est pas menacé, quel que soit le scénario en Serbie» (dixit Escalettes) -, il existerait bien des voix discordantes au sein de la Fédération française de football. Selon les informations de L'Equipe, le sélectionneur national serait bien sur un siège éjectable en cas de défaite ou de match nul mercredi en Serbie. Certains membres de la FFF estiment que Domenech ne serait alors pas l'homme de la situation pour faire gagner les Bleus lors des barrages.



Un ticket Houllier - Boghossian ?

Mais même parmi les anti-Domenech, les avis sont quand même un peu partagés. La belle première période des coéquipiers de Thierry Henry contre la Roumanie (1-1) en a troublé certains, qui espèrent voir la même qualité de jeu en Serbie avant de se prononcer définitivement. Car, en cas d'échec à Belgrade, d'aucuns seraient favorables à un changement de sélectionneur avant la double confrontation face aux îles Féroé et à l'Autriche.

L'idée d'un ticket Gérard Houllier - Alain Boghossian aurait alors des partisans pour mener à bien la fin de la campagne vers l'Afrique du Sud. Mais le DTN dément fermement cette hypothèse : «C'est bidon ça», assure-t-il. L'Equipe précise enfin que si aucune décision n'était prise avant la réception des Féroé alors Raymond Domenech resterait en place jusqu'à l'éventuel barrage prévu à la mi-novembre.

Cela prouve à quel point Escalette est aussi nul que Domenech.

Faut bien un bon à rien pour en recruter un autre. stomade
Revenir en haut Aller en bas
Zidanesque77
Joueur de L1
Joueur de L1
Zidanesque77


Messages : 212
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Meaux

[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Empty
MessageSujet: Re: [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..."   [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:36

Citation :

[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Lequip53






Le bal des faux cul!





Le joueur et le sélectionneur des Bleus ont fait corps pour répéter que leur échange de la semaine dernière avait été déformé.
Sans éclairer le fond.





[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Raymon10

Raymond Domenech et Thierry Henry, toutes dents dehors lors de la conférence de presse des Bleus mardi à Belgrade.




Les agences de presse vont diffuser, mardi soir, des images de Thierry Henry et Raymond Domenech magnifiquement complices, s'échangeant des petits sourires et des paroles chuchotées au creux de la main. Rien à voir avec la mine figée du capitaine des Bleus, lundi sur TF1, pour déminer l'idée d'une tension avec son sélectionneur. Ce n'est même pas que les Bleus avaient programmé une opération de com' ambitieuse et bien menée. Simplement, la conférence de presse s'est déroulée, mardi à leur descente d'avion, dans un chaos tellement indescriptible - traduction mal assurée, étroitesse de la salle, échange des fauteuils - que les deux hommes ont eu plus d'une fois l'occasion de s'en amuser.



« Mensonge » dit le sélectionneur

Sur le fond, le club France a franchi un cap dans la dénonciation des propos attribués à Thierry Henry dans Le Parisien dans son édition de lundi sur une contestation des séances de Raymond Domenech. Sans donner l'impression d'être parfaitement à l'aise avec la situation. Le sélectionneur a prononcé le mot de «mensonge». «Je l'ai dit, il n'y a pas d'embrouille, a, de son côté, calmement asséné le capitaine des Bleus. On a tous été surpris de voir ce qui s'est dit. C'est dommage, mais on commence à avoir l'habitude» A la question, «Est-ce que cela a perturbé le groupe ?», Henry a répondu : «Je pense que c'était le but.» «Qu'une info sorte, pourquoi pas. Si elle est bien donnée, mais si ça sort mal, qu'on le tourne en clash, en groupe divisé...» Rien de très différent de son dialogue avec Laurence Ferrari.


Domenech : « Avec l'âge, on apprend »

Domenech, lui, a fui toute réponse sur le fond de l'affaire. «Je vous répète depuis 2004 que je n'ai pas pour habitude de commenter les mensonges de la presse. Je continue. On joue la Serbie en match de qualification pour la Coupe du monde, pour vous emmener tous en Afrique du Sud. Le reste vous appartient. Vous vous débrouillez avec. Vous faîtes ce que vous voulez.» Mais le sélectionneur a laissé entendre, malgré un contexte quasiment aussi tendu que l'an passé avec les médias, qu'il ne ferait pas de sortie médiatique sur «la guillotine» et «l'odeur du sang». «Avec l'âge, on apprend.»


Je sais pas vous mais moi je sent qu'on se fout de notre gueule. stomade
Revenir en haut Aller en bas
Zidanesque77
Joueur de L1
Joueur de L1
Zidanesque77


Messages : 212
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Meaux

[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Empty
MessageSujet: Re: [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..."   [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:45

Citation :

[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Lequip54




La réaction inachevée


En infériorité numérique pendant 81 minutes (Lloris expulsé), l'équipe de France a obtenu en Serbie (1-1) un point qui va l'envoyer en barrages. Un match mené tête froide. Et haute.


Malgré un nouveau but de Thierry Henry, les Bleus ont été tenus en échec en Serbie.(EQ)L'idée d'une qualification directe pour la Coupe du monde a probablement disparu à Belgrade, mercredi, à moins que ce nul concédé à la France (1-1) soit si difficile à assumer pour la Serbie qu'elle s'effondrerait en fin de parcours. Avec quatre points de retard sur le leader dans le groupe 7 à deux journées de la fin, mais la même avance sur l'Autriche, l'équipe de France, bien aidée par les autres résultats de la soirée, a la quasi certitude de terminer deuxième et barragiste. Malgré leur bilan maigrelet de deux points en deux matches, les Bleus aborderont la suite la tête haute, après l'avoir gardée bien froide dans le volcan du Marakana.


Evoluant à dix contre onze pendant 81 minutes (Lloris expulsé pour un faute sur Zigic en position de dernier défenseur), ils ont sorti un petit trésor de réponse collective qui aurait pu mériter meilleure récompense, malgré la transversale d'Ivanovic (56e). Mandanda et ses partenaires ont eu la force, d'abord mentale, ensuite physique, de ne pas s'effondrer sous le poids du choc de la double peine (but de Milijas et perte d'un élément), d'égaliser (Henry, 50e but en sélection à la 31e), et de garder intactes toutes leurs chances de faire tourner ce sommet. Dans le feu de l'action, pas évident que les Bleus aient eu le temps de se délecter de ce stade soudain silencieux, de ce match redevenu très vite totalement équilibré, mais avec le poison du doute d'un côté, et la force intérieure de la résistance de l'autre.


Un écho direct au Roumanie - France d'il y a un an


Le tournant de la 9e aura permis à la sélection bleue de montrer des qualités qu'elle étouffait jusqu'ici. L'infériorité numérique eut pour vertu de l'obliger à jouer calmement, simplement, à ne pas rechercher la projection vers le but comme une urgence systématique, cette tare habituelle qui la rend si brouillonne. N'ayant ni moins de qualité technique ni moins de grinta que la Serbie, la France s'est hissée au niveau d'un match intense et prometteur. Il est un écho direct au Roumanie - France d'il y a un an (2-2). Comme à Constanta, l'équipe de Domenech s'est mise un peu seule dans de sales draps avec deux flottement défensifs. Le second, une incompréhension Gallas - Abidal, a provoqué le rouge de Lloris. Le défi consistait ensuite à garder toute sa lucidité. Abidal, averti après une escarmouche avec Jovanovic (63e), montra qu'il était dur à tenir. Au milieu, chacun a couru l'équivalent d'un marathon dans un 4-2-2-1 qui a transformé Gourcuff en milieu droit. Mais dans un match qui prit vite les allures d'un combat de boxe, avec un concours de frappes lointaines, personne n'a obtenu le KO.




Je n'ai qu'une seul chose à dire: "Merci Stojkovic sans toi notre Raymond national aurait pu aller se raser les sourcils de dépit!" stomade jemefoudetagueule
Revenir en haut Aller en bas
Rikinho84
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Rikinho84


Messages : 319
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 33
Localisation : Avignon

[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Empty
MessageSujet: Re: [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..."   [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:05

Rien a dire tant que Domenech sera la null
Revenir en haut Aller en bas
dadinho
Footix
Footix



Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2009

[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Empty
MessageSujet: Re: [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..."   [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 5:55

Rikinho84 a écrit:
Rien a dire tant que Domenech sera la null
+10000
ca doit faire 2 ans que j'ai pas regardé un match complet des bleus!!
Revenir en haut Aller en bas
Zidanesque77
Joueur de L1
Joueur de L1
Zidanesque77


Messages : 212
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Meaux

[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Empty
MessageSujet: Re: [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..."   [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:30

dadinho a écrit:

ca doit faire 2 ans que j'ai pas regardé un match complet des bleus!!

Moi c'est pareil ça fait très longtemps que je n'ai plus regardé un match des Bleus. Je crois que j'ai arrêté quand l'ère Zidane c'est éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Zidanesque77
Joueur de L1
Joueur de L1
Zidanesque77


Messages : 212
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 37
Localisation : Meaux

[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Empty
MessageSujet: Re: [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..."   [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 12:19

Citation :

SITE FFF



Listes des joueurs pour les matchs contre les Iles Féroé et l'Autriche.



Gardiens de But


Cédric CARRASSO (Girondins Bordeaux)
Nicolas DOUCHEZ (Stade Rennais) nouveau
Hugo LLORIS (Olympique Lyonnais)
Stève MANDANDA (Olympique de Marseille)



Défenseurs



Eric ABIDAL (FC Barcelone)
Gaël CLICHY (Arsenal F.C)
Julien ESCUDE (FC Seville)
Patrice EVRA (Manchester United)
Rod FANNI (Stade Rennais)
William GALLAS (Arsenal F.C)
Bakary SAGNA (Arsenal F.C)
Sébastien SQUILLACI (F.C. Seville)



Milieux de terrain



Abou DIABY (Arsenal F.C)
Alou DIARRA (Girondins Bordeaux)
Lassana DIARRA (Real Madrid)
Florent MALOUDA (Chelsea F.C)
Moussa SISSOKO (Toulouse F.C)
Jérémy TOULALAN (Olympique Lyonnais)



Attaquants



Nicolas ANELKA (Chelsea F.C)
Karim BENZEMA (Real Madrid)
André-Pierre GIGNAC (Toulouse F.C)
Sidney GOVOU (Olympique Lyonnais)
Thierry HENRY (F.C. Barcelone)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Empty
MessageSujet: Re: [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..."   [PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PAYS] L'équipe de France: "Continuez à nous faire rêver..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLUB] - A.S.Saint-Etienne "Les Verts gagnent enfin!"
» [CLUB] Real Madrid C.F: "Les nouveaux Galactiques"
» [C1] Champions League 2009-2010 : "Les tableaux"
» [C3] Europa League 2009-2010 - "Les tableaux"
» [CLUB] F.C Girondins de Bordeaux: "Qui en défense ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIFA Connexion :: LE BAR :: Football-
Sauter vers: