FIFA Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FIFA Connexion

Tournois online organisés autour du jeu FIFA
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN

Aller en bas 
+9
Gauchepatte
elmut84
Rikinho84
D.Riolo
iAlex-is
Lorenzo
Stom
vals38
Jer_Gone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gauchepatte
Espoir francais
Espoir francais
Gauchepatte


Messages : 152
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 41
Localisation : Villeréal, 47

[FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN   [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:46

ouais mais c'est ce que je disais ils font énormément d'efforts c'est un fait mais quand tu vois ce que met encore en place fifa alors que personne crierait au scandale s'ils se cantonnaient à une maj des effectifs, affiner la justesse des visages et quelques détails à la c** non ils font avancer le truc, et puis pour pes même avec ces vidéos je suis sceptique, souviens-toi pour 2009 c'était alléchant aussi pourtant au finish v'là la daube...

Tu ajoutes à ça les licences qu'ils auront toujours pas, le online sur lequel je les vois très mal remonter la longue pente en bas de laquelle ils sont par rapport à EA, et pour ma part tu ajoutes le Fuma de Fifa sur lequel PES ne semble absolument pas se pencher tandis qu'au contraire des infos filtrent comme quoi EA serait en plein effort sur ce mode et sur l'attention qu'ils portent aux adeptes de ce mode.
Revenir en haut Aller en bas
Stom
Dirigeant
Dirigeant
Stom


Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 42
Localisation : Berlin

[FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN   [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 11:59

La démo de FIFA 2010 sort le 10 septembre sur le PSN braslev braslev

Revenir en haut Aller en bas
Stom
Dirigeant
Dirigeant
Stom


Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 42
Localisation : Berlin

[FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN   [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:17

Venez donner votre avis sur la demo de FIFA 2010 cool
Revenir en haut Aller en bas
helldrunk
Supporter Ultra
Supporter Ultra
helldrunk


Messages : 61
Date d'inscription : 27/05/2009

[FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN   [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:03

ils ont amélioré la vitesse du jeu qui pour certains joueurs auraient put faire défaut comparais à un PES mais déja que pour moi sa me plaisait ... alors la trophee ! que du bon pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
dadinho
Footix
Footix



Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2009

[FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN   [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 5:23

reaction assez mitigé pour moi apres deux match.je suis en train de me demander si je devrai pas passer au joystick....et arreter de me la jouer old school avec ma croix directionelle balle
Revenir en haut Aller en bas
Ace95
Footix
Footix
Ace95


Messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 45
Localisation : Cergy

[FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN   [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:00

Mon test de la version finale présente au salon du jeux vidéo :

Coucou tout le monde,

Me voici de retour du salon du jeux vidéo !

J'y suis aller surtout pour tester la version de fifa. J'ai regarder tourner PES, Uncharted, GT5 et les babes

Bon revenons sur fifa... je suis aller à ce salon exclusivement pour ça et à part une pause de 3h pour manger tourner dans le salon et me faire un tournoi de poker, je n'ai joué qu'à FIFA ! 6h de bornes pour au moins 20 matchs de 2x5, 2x7 ou 2x10 (selon le monde derrière).


TEST VERSION FINALE !


Mon 1er match j'ai direct pris Madrid pour tester au maximum cette version en mode noob. Etant arrivé à l'ouverture et n'ayant pas encore bcp de joueurs autour de moi un des mecs du stand EA joue avec moi. Il m'appprend que cette version est la version DEFINITIVE ! Je me mets alors en FUTO pour etudier le gameplay, l'IA et tout et tout...

Cette version n'a rien à voir avec la démo ! on est en vitesse normal et le jeu est extremement ralentit, il faut chercher des passes sûr car l'IA se place parfaitement. On a une forte inertie, un jeu lent, des défenseurs qui se jette sur chaque ballon et qui ferment les espaces DU HARDCORE à l'état brute.
Le jeu de tête est extrème il faut se placer parfaitement et appuyer au bon moment.. mais au fait nouveau les reprise de la tête (tirs) sont malgré le FUTO en direction manuel ! si vous faite un corner et que vous reprenez le centre en appyuant à 90° on ne cadre jamais et ça passe à côté, il faut en faite viser à 45°. Un nouveau game play magnifique...
En défense, le mode + est jouissif un max ! le joueur est vif et couvre bien les espace.. la moindre faille on lâche et PAN on récup le ballon ! Le double press est moins systématique et il est même préférable de laisser le CPU garder un oeil sur les attaquant en se contentant de défendre avec . A part Eto'o qui sort du lot en vitesse (je trouve) tout les autre ne passe plus. le physique est extrêmement important et les messi et autre feufolet se font reprendre par les terry et autre ! c magnifique. Le gameplay défensif est loin d'avoir laché tout ses secrets...
En attaque c'est simple le 1er match j'ai joué en FUTO et c tellement complexe que j'y ai joué tout l'aprem (à part les centre) Honnêtement je pense y rester jusque fin octobre puis passer en SETO en novembre pour finir en SEMA fin décembre (comme le 09 en gros). Car le gameplay est tellement complexe qu'il me faut au moins ça avant... J'ai joué bcp avec Chelsea (Réal n'est pas la team Noob annoncée croyez moi .. la vitesse ne sert plus à rien si on sait défendre). J'ai joué contre un pote qui gère bien la défense et malgré le mode double FUTO ce fut souvent un véritable verdun au milieu ! un jeu très lourd, posé, avec des attaquants qui ne font plus la différence mais le jeu d'équipe oui... Les dribbles faut oublier... les messi et autre perle ne passe plus à la vitesse si on sait bien défendre ! Il faut jouer collectif c'est le plus efficace...un jeu TRES défensif qui pourrait en rebouter quelque un mais feront fondre les plus férus de foot ! Ensuite nous avons testés le tir + (tir placé plat du pied) et force est de constater qu'il est bcp moins efficace. Fini les boulet à l'entrée de la surface pleine lucarne. Ce tir se termine souvent par une frappe placée MAIS molle... A utiliser en face à face seulement et plus dans n'importe qu'elle angle comme sur le 09. Un très bon point ! Pour les 1vs1 avec le gardien j'ai beaucoup testé les lobs pour avoir un avis complet et tester un maximum de situations. En comptant un nombre important d'action râtée en voulant tir + , je n'ai pas pu étudier les autre possibilités à fond. Je n'ai pas essayé la feinte de frappe, ni même le dribble du gardien de X manières possibles. Cependant le peu d'action en face à face en tirant simplement s'est conclu par un but. Assez rassurant.

Au niveau graphique je joue en TV dézoomé au max donc je n'y fait pas du tout attention... (tu me mettrais la tete de ronaldo sur celle de coupet je ne verrais pas la dif)
Les autre PSG et team française que j'ai vu tournées en dynamique proche c pas assez près pour bien voir.. et personne ne regardais sur les ralentits...
de premier approche le physique est plutot respecté et on reconnait de loin pas mals de joueurs (g vu bcp de bordeau, marseilles, lyon et PSG - pour les club de ligue 1)

Bon les points noirs maintenant :
1- Les gardiens. En aucun cas le problème de lob est réglé.... diminué légerement oui mais pas réglé !
Le gardien sort toujours tout seul au point de péno avant de stopper si un attaquant arrive seul (depuis les 30m) et même si il est bien encadré par 1 ou 2 def qui vont normalement récupérer le ballon.
Premiers point amélioré su ce bug est que l'attaquant cadre moins le lob. Si il court et est pressé, mal positionnner sur l'angle c pas au fond. Mais si on ralentit, c le but assuré ! Le contre trouvé est de faire sortir entièrement le gardien si l'attaquant et au duel avec des defenseurs... bref je l'ai fait 1 ou 2 fois et ça marche, cependant j'en ai mis pas mal de lobs sur l'ensemble de mes buts... c durrrrr. D'un autre côté il s'agit aussi du fait que les attaquant gère bcp mieux les lobs... avant c'était pas ça (sur le 09) mais là c'est très bien frappé.. si le gardien restait sur sa ligne il n'y aurait bien sûr jamais but ! En sachant que l'on récupère presque toujours le ballon si l'attanquant est au prise à 1 ou 2 def c vraiment rageant de se prendre le lob car le gardien est sortit tout seul... un patch est obligatoire si on ne veut pas gâcher une grande partie de ce magnifique jeu !
2-Le retour de la passe en retrait. Ou plutôt du tir appuyé suite à une pace dans les pieds. Comme dans notre vieux PES, cette phase offensive est de retour.. je déborde, passe au joueurs dans l'axe à 12 ou 13m et tir sans contrôle alors que le joueur regarde la ligne de touche en décrochant une bonne frappe appuyé (avec le but en prime !). C'est chiant surtout que sur sur le 08 et 09 ce genre de frappe n'était pas appuyée donc pas dangereuse ! Une incompréhension !
3- pour chipoter un peu une trop grande inertie par moment je trouve de joueurs, avec l'impression que les mecs ont des points de 2t à chaque cheville... un reour à Fifa08 un peu irréaliste dommage (mais d'un côté le jeu est si dur en attaque grâce à ça donc un mal pour un bien...)
4- une difficulté par moment à se dégager du fait que le def n'enregistre pas notre demande de passe ou essaye un contrôle... sans doute une habitude à enchaîner 2 ou 3 demande avant le contrôle pour être sur qu'il donne son ballon (au risque de faire 2 passe de suite et reperdre le ballon !)
5- Sur les animations et sensations de glissement, ils sont bcp moins prononcé que sur la démo. La lourdeur des joueurs permet de limiter cet effet, mais pour de la next gèn (et en voyant les anim de PES) en travaillant sur les contacts au sol avec une plus grande importance donné à la gestuelle des chevilles, EA pourrait ammener une nouvelle dimension au foot virtuel. Un point noir peut être en voie de disparition pour la version 2011 ?

J'ai mis une petite tartine sur les défaut mais j'essaye de développer les points faibles car cela reste très convenable et même en 6h de jeu je n'ai rien vu de l'ampleur de ce jeu.

Un must, compromis entre le 09 et 08 avec le 360°. Lent, inertie (mase des joueurs), extrèmement défensif (le 09 était déjà énorme pour moi mais là... c magnifique !)

J'en ai finis j'ai mis ce qui me passait par la tête.. donc si vous avez des questions n'hésitez pas je ferais en sorte de répondre au mieux...

A+

Ace

PS : je complèterais ce post 1 au fur et à mesure des questions (je le présenterais en bleu pour les nouveaux ajouts). De plus si vous y aller n'hesitez pas à donner vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Toum'
Footix
Footix
Toum'


Messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 33
Localisation : Valenciennes

[FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN   [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:48

Bon bah ça s'annonce tout bon ça Regard Reste plus qu'à aller le réserver et ce sera parfait.
Le 360° c'est vraiment un régal, j'ai relancé FIFA 09 hier pour quelques matches FUMA et on sent la différence.
J'ai hâte. champagne
Revenir en haut Aller en bas
Gauchepatte
Espoir francais
Espoir francais
Gauchepatte


Messages : 152
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 41
Localisation : Villeréal, 47

[FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN   [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:04

dadinho a écrit:
reaction assez mitigé pour moi apres deux match.je suis en train de me demander si je devrai pas passer au joystick....et arreter de me la jouer old school avec ma croix directionelle balle
Le fait est que pour les exigeances du Fuma je me suis mis au joystick en passant à Fifa (c'est à dire l'année dernière), et je te confirme le 360° étant l'inovation principale de ce Fifa 10 autant dire que tu rates la moitié des qualités du jeu en jouant à la croix, amha...


Sinon j'ai testé la démo depuis sa sortie, bon ça n'a plus beaucoup d'interêt étant donné la superbe preview que l'ami Ace vient de nous pondre amour mais bon, au cas où ça interesse quelqu'un...
Let's go...


Points positifs :

-le dribble à 360°, on se sent libre, c'est graphiquement joli, c'est excitant de se sortir de mouchoirs de poches avec ça, vraiment le panard!
-le reste à 360°, en Fumaïste indécrotable c'est vraiment jouissif de se sentir encore plus en manuel, maintenant on est vraiment responsable de ce qu'on fait, sur les frappes (notamment les frappes de loin) c'est vraiment encore plus jouissif.
-les nouvelles animations tant en attaque qu'en défense que pour les gardiens et même les arbitres!
-les duels (techniques et physiques) dès qu'on commence à maîtriser un peu les défenseurs on assiste à de beaux duels, et le 360° apporte lui la possibilité de s'amuser en 1vs1 avec un défenseur sans être un pro des quarts de cercle et autres réjouissances du stick droit!
-la physique de balle nettement meilleure que sur le 09 sur les frappes de loin c'est vraiment agréable parce qu'en Fuma c'était vraiment une misère de cadrer là au moins elles ne s'envolent que si on en est responsable, et si on assure un peu du stick gauche aïe aïe aïe! c'est pas compliqué j'ai dû mettre plus de frappes de plus de 25 mètres en ces quelques jours de démo qu'en 1 an de Fifa 09!
-la gestion de la vitesse des joueurs, on sent la différence entre la phase où un joueur accélère balle au pied et celle où il est lancé, tout comme la différence joueur avec/sans ballon qui est réaliste
-le Fuma en général sur cet opus qui va sûrement devenir vraiment révolutionnaire!


Points négatifs :

-lobs de l'IA à tirlarigo, bon en online entre nous osef vu qu'on est des gentlemens mais quand même...
-manque de lourdeur des appuis pour que l'animation soit à la hauteur de l'effet 360°
-dans le même esprit l'impression de flottement (cequ'on appelle l'inertie je crois) dès que les dribbles sont un tant soit peu élaborés
-la vitesse de jeu encore très élevée même en "lente"
-la gestion de certaines collisions
-sur certaines balles longues effet et trajectoire vraiment curieux
-les yeux des joueurs restent le point noir niveau graphique
-la gestion des réactions des gardiens, ils s'avancent constamment et ils font des parades même sur les ballon qui leur arrivent droit dessus!
Sur ce point déjà je pense que s'ils s'avançaient pas tant ils capteraient plus de balles (parce qu'une frappe sur le goal de 30m si le gardien est au-delà du point de péno c'est jamais qu'une praline à 15m de sa tronche! ) et aussi parfois je me demande si toutes les nouvelles parades qu'ils sont capables de faire ne sont pas un peu programmées à toutes les sauces là où un arrêt plus banal aurait été plus réaliste, EA mise peut-être un peu trop sur le show là où moins de fioritures ammenerait plus de réalisme
-ce que j'imagine que va être le jeu des Futoïstes sur le live si la vitesse de jeu reste à ce niveau... passes éclair, jeu à une touche de balle hyper rapide, et frappes de 35 mètres "encore plus systématiquement" cadrées!!!


Différences avec FIFA09, à la lueur des changements de gameplay :

le 360° évidemment, encore à plus forte raison je pense pour les Fumaïstes, une vraie révolution qui ne laisse vraiment plus aucune place au hasard, et on perdrait presque l'envie de construire autant qu'avant tellement dribbler devient agréable! heureusement comme le 360 s'applique aussi aux passes on retrouve vite ses véléïtés de jeu construit, et on se retrouve, même sans avoir touché à la console depuis quasi 2 mois avec des taux de passes réussies supérieurs à l'habitude!
Le 360 ne serait pas si plaisant si les défenses n'avaient pas été mises à la hauteur elles sont bien améliorées, reste le placement qui fait encore un peu rager parfois
Les duels ressemblent enfin à de vrais duels
Le dosage des passes est plus agréable on n'a plus en Fuma à composer avec au lieu de pour faire des passes courtes qui ne soient pas des mines et c'est bien agréable!
Les têtes doivent maintenant pour être réussies en Fuma ne plus être seulement réalisées dans un bon timing mais la puissance est à doser aussi, full control quoi!
La physique de balle est meilleure, pas encore au top mais rien que l'effort réalisé sur les frappes est plus qu'appréciable!


Votre configuration de manette : manuelle
Niveau de jeu de l'IA : ça dépend de l'aspect du jeu que j'ai envie de tester! sinon International
Avis sur le 360° ainsi que l'impact sur votre config manette : encore plus heureux de m'être pris le choux il y a 1 an à me mettre au stick pour jouer en Fuma, le 360 comble mes efforts!
D'ailleurs ça me donne envie d'avoir l'avis sur le 360 des joueurs inconditionnels de la croix directionnelle, je suis pas bien placé (n'ayant jamais joué à Fifa avec la croix) pour le tester et avoir un avis objectif, m'éclairer sur le bénéfice du 360 "même avec la croix", ou pas...
Gestion de la physique, ballon/joueur : nettement plus agréable pour le ballon, encore quelques problèmes de collisions pour les joueurs et difficultés liées je pense aux 360 pour bien ressentir les appuis des joueurs
Les frappes, passes et centres : jouissifs en Fuma, trajectoires de centres parfois curieux des effets très prononcés
L'IA : toujours aussi débile en attaque, améliorée en défense à mon sens mais je pense pas que ce soit encore cette année qu'on va s'éclater sans le online...


Dans la forme,
très peu de changement, que dalle niveau de la présentation des menus, les faces ils ont paufiné les stars c'est sûr après faudra voir si plus de joueurs "moyens" sont mieux réalisés que l'an passé...
Graphismes : pas grand chose à précisé de plus que ce que je viens de dire...
Modélisation des joueurs/faces : pareil...
Ambiance dans le stade, sonore, visuelle : faudra là aussi voir sur la version complète quels chants seront présents, et le niveau de commentaires français, pas grand chose qu'on puisse vraiment apprécier sur cette démo
Gestion des ralentis : aucun changement à mon sens, j'ai relevé l'effet de flou du second plan, on aime ou on aime pas, moi je m'y fait doucement je trouve pas ça désagréable...


En conclusion,
vous l'aurez compris moi cette démo m'emballe, elle a des défauts nets c'est clair (gardiens, vitesse de jeu) mais rien que le 360 (et à plus forte raison pour le Fuma j'en suis sûr) est la plus grande révolution que j'ai pû attendre d'un jeu de foot depuis que je joue en Fuma et EA nous en a fait un truc très bien même si le revers de cette médaille du 360 est une animation des mouvements des joueurs qui a du mal à être à la hauteur, mais personnellement au fur et à mesure qu'on maîtrise ce 360 je ne fais plus gaffe au "patinage" que cela provoque!

Très gros espoirs pour cet opus donc pour moi, reste que le online soit autant à la hauteur que l'an passé, et que mes Girondins soient bien faits, qu'on puisse avoir Chaban sur le PSN et 2-3 chants du virage Sud et ce sera MORTEL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stom
Dirigeant
Dirigeant
Stom


Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 42
Localisation : Berlin

[FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN   [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:45

apres 4-5 matchs, je vous livre mes impressions cool

Positif:
- le 360° est vraiment super!!
- les coups de pieds arretes sont plus fluides: coup franc joue vite, corner ou tu peux changer le tireur...
- carton jaune au dessus du joueur (pour Nitro)
- gardiens plus reactifs
- meileure possibilite de defendre

Negatif:
- j'ai peur des contres favorables repetitifs comme a PES
- le futo en live ca sera impossible a jouer pour des sema ou fuma

Espoir:
- J'espere avoir une belle equipe du LOSC siffle

FIFA 10 braslev braslev braslev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN   [FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FIFA2010] Infos et News: sortie le 2 octobre et démo est disponible sur le PSN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Toutes les infos sur le foot anglais
» Call Of Duty 6: Modern Warfare 2 (sortie le 11 octobre)
» [NEWS] Maradona en Angleterre?
» PES 2010: Demo dispoible sur le PSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIFA Connexion :: JEUX VIDEO :: Playstation 3 :: FIFA-
Sauter vers: