- dadinho a écrit:
- reaction assez mitigé pour moi apres deux match.je suis en train de me demander si je devrai pas passer au joystick....et arreter de me la jouer old school avec ma croix directionelle
![balle](/users/1712/82/79/66/smiles/705181.gif)
Le fait est que pour les exigeances du Fuma je me suis mis au joystick en passant à Fifa (c'est à dire l'année dernière), et je te confirme le 360° étant l'inovation principale de ce Fifa 10 autant dire que tu rates la moitié des qualités du jeu en jouant à la croix, amha...
Sinon j'ai testé la démo depuis sa sortie, bon ça n'a plus beaucoup d'interêt étant donné la superbe preview que l'ami Ace vient de nous pondre
![amour](/users/1712/82/79/66/smiles/389136.gif)
mais bon, au cas où ça interesse quelqu'un...
Let's go...
Points positifs : -le dribble à 360°, on se sent libre, c'est graphiquement joli, c'est excitant de se sortir de mouchoirs de poches avec ça, vraiment le panard!
-le reste à 360°, en Fumaïste indécrotable c'est vraiment jouissif de se sentir encore plus en manuel, maintenant on est vraiment responsable de ce qu'on fait, sur les frappes (notamment les frappes de loin) c'est vraiment encore plus jouissif.
-les nouvelles animations tant en attaque qu'en défense que pour les gardiens et même les arbitres!
-les duels (techniques et physiques) dès qu'on commence à maîtriser un peu les défenseurs on assiste à de beaux duels, et le 360° apporte lui la possibilité de s'amuser en 1vs1 avec un défenseur sans être un pro des quarts de cercle et autres réjouissances du stick droit!
-la physique de balle nettement meilleure que sur le 09 sur les frappes de loin c'est vraiment agréable parce qu'en Fuma c'était vraiment une misère de cadrer là au moins elles ne s'envolent que si on en est responsable, et si on assure un peu du stick gauche aïe aïe aïe! c'est pas compliqué j'ai dû mettre plus de frappes de plus de 25 mètres en ces quelques jours de démo qu'en 1 an de Fifa 09!
-la gestion de la vitesse des joueurs, on sent la différence entre la phase où un joueur accélère balle au pied et celle où il est lancé, tout comme la différence joueur avec/sans ballon qui est réaliste
-le Fuma en général sur cet opus qui va sûrement devenir vraiment révolutionnaire!
Points négatifs : -lobs de l'IA à tirlarigo, bon en online entre nous osef vu qu'on est des gentlemens mais quand même...
-manque de lourdeur des appuis pour que l'animation soit à la hauteur de l'effet 360°
-dans le même esprit
l'impression de flottement (cequ'on appelle l'inertie je crois) dès que les dribbles sont un tant soit peu élaborés
-la vitesse de jeu encore très élevée même en "lente"
-la gestion de
certaines collisions -sur
certaines balles longues effet et trajectoire vraiment curieux
-les yeux des joueurs restent le point noir niveau graphique
-la gestion des
réactions des gardiens, ils s'avancent constamment et ils font des parades même sur les ballon qui leur arrivent droit dessus!
Sur ce point déjà je pense que s'ils s'avançaient pas tant ils capteraient plus de balles (parce qu'une frappe sur le goal de 30m si le gardien est au-delà du point de péno c'est jamais qu'une praline à 15m de sa tronche! ) et aussi parfois je me demande si toutes les nouvelles parades qu'ils sont capables de faire ne sont pas un peu programmées à toutes les sauces là où un arrêt plus banal aurait été plus réaliste, EA mise peut-être un peu trop sur le show là où moins de fioritures ammenerait plus de réalisme
-ce que j'imagine que va être le jeu des Futoïstes sur le live si la vitesse de jeu reste à ce niveau... passes éclair, jeu à une touche de balle hyper rapide, et frappes de 35 mètres "encore plus systématiquement" cadrées!!!
Différences avec FIFA09, à la lueur des changements de gameplay : le 360° évidemment, encore à plus forte raison je pense pour les Fumaïstes, une vraie révolution qui ne laisse vraiment plus aucune place au hasard, et on perdrait presque l'envie de construire autant qu'avant tellement dribbler devient agréable! heureusement comme le 360 s'applique aussi aux passes on retrouve vite ses véléïtés de jeu construit, et on se retrouve, même sans avoir touché à la console depuis quasi 2 mois avec des taux de passes réussies supérieurs à l'habitude!
Le 360 ne serait pas si plaisant si
les défenses n'avaient pas été mises à la hauteur elles sont bien améliorées, reste le placement qui fait encore un peu rager parfois
Les duels ressemblent enfin à de vrais duels
Le dosage des passes est plus agréable on n'a plus en Fuma à composer avec au lieu de pour faire des passes courtes qui ne soient pas des mines et c'est bien agréable!
Les têtes doivent maintenant pour être réussies en Fuma ne plus être seulement réalisées dans un bon timing mais la puissance est à doser aussi, full control quoi!
La physique de balle est meilleure, pas encore au top mais rien que l'effort réalisé sur les frappes est plus qu'appréciable!
Votre configuration de manette : manuelle
Niveau de jeu de l'IA : ça dépend de l'aspect du jeu que j'ai envie de tester! sinon International
Avis sur le 360° ainsi que l'impact sur votre config manette : encore plus heureux de m'être pris le choux il y a 1 an à me mettre au stick pour jouer en Fuma, le 360 comble mes efforts!
D'ailleurs ça me donne envie d'avoir l'avis sur le 360 des joueurs inconditionnels de la croix directionnelle, je suis pas bien placé (n'ayant jamais joué à Fifa avec la croix) pour le tester et avoir un avis objectif, m'éclairer sur le bénéfice du 360 "même avec la croix", ou pas...
Gestion de la physique, ballon/joueur : nettement plus agréable pour le ballon, encore quelques problèmes de collisions pour les joueurs et difficultés liées je pense aux 360 pour bien ressentir les appuis des joueurs
Les frappes, passes et centres : jouissifs en Fuma, trajectoires de centres parfois curieux des effets très prononcés
L'IA : toujours aussi débile en attaque, améliorée en défense à mon sens mais je pense pas que ce soit encore cette année qu'on va s'éclater sans le online...
Dans la forme,très peu de changement, que dalle niveau de la présentation des menus, les faces ils ont paufiné les stars c'est sûr après faudra voir si plus de joueurs "moyens" sont mieux réalisés que l'an passé...
Graphismes : pas grand chose à précisé de plus que ce que je viens de dire...
Modélisation des joueurs/faces : pareil...
Ambiance dans le stade, sonore, visuelle : faudra là aussi voir sur la version complète quels chants seront présents, et le niveau de commentaires français, pas grand chose qu'on puisse vraiment apprécier sur cette démo
Gestion des ralentis : aucun changement à mon sens, j'ai relevé l'effet de flou du second plan, on aime ou on aime pas, moi je m'y fait doucement je trouve pas ça désagréable...
En conclusion, vous l'aurez compris moi cette démo m'emballe, elle a des défauts nets c'est clair (gardiens, vitesse de jeu) mais rien que le 360 (et à plus forte raison pour le Fuma j'en suis sûr) est la plus grande révolution que j'ai pû attendre d'un jeu de foot depuis que je joue en Fuma et EA nous en a fait un truc très bien même si le revers de cette médaille du 360 est une animation des mouvements des joueurs qui a du mal à être à la hauteur, mais personnellement au fur et à mesure qu'on maîtrise ce 360 je ne fais plus gaffe au "patinage" que cela provoque!
Très gros espoirs pour cet opus donc pour moi, reste que le online soit autant à la hauteur que l'an passé, et que mes Girondins soient bien faits, qu'on puisse avoir Chaban sur le PSN et 2-3 chants du virage Sud et ce sera MORTEL !!!