FIFA Connexion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FIFA Connexion

Tournois online organisés autour du jeu FIFA
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 [Ligue 1] L'Ultime journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorenzo
Espoir francais
Espoir francais
Lorenzo


Messages : 160
Date d'inscription : 28/05/2009

[Ligue 1] L'Ultime journée Empty
MessageSujet: [Ligue 1] L'Ultime journée   [Ligue 1] L'Ultime journée Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 14:07

[Ligue 1] L'Ultime journée Arton588-bfdf4


Samedi 30 mai à 21h, aura lieu l'ultime journée du championnat de France de 1ere division


  • Qui accompagnera Le Havre et Nantes en Ligue 2?? Saint-Etienne (nooon), Caen, Le Mans ou Sochaux?

  • Qui décrochera son billet en Europa League??

  • Et biensur, Bordeaux gardera-t-il son avance sur l'OM pour devenir Champion de France??


Venez debattre, donner vos avis, vos impressions, vos pronostics avant cette grandes soirée Multiplex !

Et vous viendrez aussi donner vos analyses des matchs, vos coup de gueules, vos coups de coeur, après cette 38eme journée de Ligue 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Stom
Dirigeant
Dirigeant
Stom


Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 42
Localisation : Berlin

[Ligue 1] L'Ultime journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] L'Ultime journée   [Ligue 1] L'Ultime journée Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 14:26

Super topic Lorenzo bienbien

Pour savoir la position finale de chaque equipe, il suffit de regarder le calendrier:

- Pour la descente, je pense que Caen accompagnera Nantes et Sochaux car ils jouent contre Bordeaux qui voudra une victoire imperative pour bien ancrer son titre de champion.

- Pour le titre , comme je vois Caen descendre, ca voudra signifier une victoire de Bordeaux trophee

- Pour l'europa league, c'est plus serré! Lille a sur le papier le match le plus facile ils recoivent Nancy, Rennes se deplace à Marseille qui voudra le titre donc je pense qu'on peux oublier Rennes Langue , Toulouse recoit une equipe de Lyon qui n'a plus rien à jouer donc ils seront en vacances dans leur tete, et Paris recoit Monaco qui n'a pas été mauvais contre Bordeaux et on connait la poisse du Parc et Landreau ninja

ca va etre chaud!!!!!!!!!!!

Enfin tous les equipes joueront pour gagner des places car le montant percu par les lcubd n'est pas le meme selon la position finale:

Les chiffres de la saison 2007-08
1ere place : 16,1 M€
2eme place : 14 M€
3eme place : 12,1 M€
4eme place : 10,5 M€
5eme place : 9,2 M€
6eme place : 8 M€
7eme place : 6,9 M€
8eme place : 6 M€
9eme place : 5,2 M€
10eme place : 4,5 M€
11eme place : 3,9 M€
12eme place : 3,4 M€
13eme place : 2,9 M€
14eme place : 2,6 M€
15eme place : 2,2 M€
16eme place : 1,9 M€
17eme place : 1,7 M€
18eme place : 0 M€
19eme place : 0 M€
20eme place : 0 M€

Ce montant vient s'ajouter à la part fixe de chaque club (12 M€) et à différentes sommes calculées sur plusieurs critères (Classement sportif des cinq saisons révolues, Notoriété de la saison en cours, Notoriété des cinq saisons révolues et Challenge de l'offensive). L'an dernier, l'Olympique Lyonnais (1er) avait touché 44 M€ au total alors que Metz (20eme) n'avait perçu que 13,7 M€.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Espoir francais
Espoir francais
Lorenzo


Messages : 160
Date d'inscription : 28/05/2009

[Ligue 1] L'Ultime journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] L'Ultime journée   [Ligue 1] L'Ultime journée Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 15:03

Je vais également donner mon avis !

  • Pour la descente, pour aller dans un avis inverse de celui des médias et de la majorité des francais, je dirais que Caen qui doit sauver sa tete, va réussir a faire tomber Bordeaux au Stade Malherbe.. Ensuite, entre Le Mans qui se déplace a Lorient, et surtout Sochaux qui se déplace au Stade des Alpes Gf38, je pense qu'il y aura une défaite...Après par contre, il faut une victoire des verts face à VA, qui n'a plus rien a jouer, certes, mais les joueurs joueront libéré, sans pression, au contraire des Stéphanois !

    Malgré tout, je n'imagine pas comme ne pas gagner a domicile pour sauver sa tête lorsque l'on reçoit une équipe deja en pré-vacances.. mais bon, on a tout vu cette année avec les verts, donc j'avoue avoir la pression.. ninja

    Donc pour résumé, je vois Sochaux (perdant 2-1 a Grenoble) accompagner Le Havre et Nantes !



  • Pour l'Europa League, malgré le calendrier plus facile des Lillois, je ne vois pas comment le PSG ne pourrait pas gagner a domicile (pour les meme raison que Saint-Etienne), et je pense que Toulouse prendra au moins un point contre Lyon.. Donc pour moi Lille et Rennes ne seront pas européens !


  • Concernant la course au titre, comme je l'ai dit, je vois une défaite Bordelaise a Caen.. Mais je vois un match nul (2-2) des Marseillais a domicile face à Rennes.. Donc Bordeaux champion malgré sa défaite !


Je pense que mon pronostic digne d'Alfred Hitchcock tient la route.. Wait&See drole


Merci Stom pour les infos concernant les retombées financières selon le classement final ! bienbien
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Espoir francais
Espoir francais
Lorenzo


Messages : 160
Date d'inscription : 28/05/2009

[Ligue 1] L'Ultime journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] L'Ultime journée   [Ligue 1] L'Ultime journée Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:12

Bon.. pas beaucoup de réaction.. hehe

En tout cas, pas de grandes suprises, et mon scénario Hitchcockien n'aura pas eu lieu Langue

Seule surprise, la non-qualification du PSG pour l'europa league.. mais bon, vu leurs piètres prestations ces dernières semaines, ce n'est pour moi qu'une demi-surprise !

En tout cas bravo aux Bordelais et aux Marseillais pour leur belle saison.. Ils auraient tous deux mérités le titre de champion !

Les verts se sauvent ( mainv ) ca fait plaisir ! St etienne




Bilan de la saison :

- Lyon n'est plus champion apres 7 années consécutives au sommet de la ligue 1
- Bordeaux et Marseille terminent devant Lyon, avec Bordeaux champion !
- Toulouse et Lille décrochent un billet pour la nouvelle Europa League !
- 2 promus redescendent (Le Havre et Nantes), et seul Grenoble ( Gf38 ) se maintien !!
- Saison décevante pour Saint-Etienne après une fin de saison 07-08 de folie, ils terminent premier non-releguable !!
- André-Pierre Gignac, meilleur buteur.. premier Toulousain meilleur buteur depuis.. des années.. Langue applaudis

En tout cas, une saison pleine de rebondissement et avec un suspense incroyable en haut, au milieu, et en bas de tableau.. On espère une saison 09-10 aussi belle ! bronz


Dernière édition par Lorenzo le Mar 2 Juin 2009 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stom
Dirigeant
Dirigeant
Stom


Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 42
Localisation : Berlin

[Ligue 1] L'Ultime journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] L'Ultime journée   [Ligue 1] L'Ultime journée Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:27

Lorenzo a écrit:

Bilan de la saison :

t'a oublié de dire que Lille etait en Europa League mainv
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Espoir francais
Espoir francais
Lorenzo


Messages : 160
Date d'inscription : 28/05/2009

[Ligue 1] L'Ultime journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] L'Ultime journée   [Ligue 1] L'Ultime journée Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 11:55

MAJ de mon bilan, ou je n'avais pas parlé de l'Europa League !


Et en parlant de l'Europa League, je ne sais pas si vous avez entendu, mais elle se déroulera a 5 arbitres !

En effet, la FIFA (et Michel Platini à sa tête), avait testé ce dispositif l'an dernier, lors du championnat d'Europe des moins de 19ans, et donc ce test ayant été jugé concluant, cette formule a 5 arbitres sera appliquée cette saison en Europa League !

Il y aura donc :
  • 1 arbitre de centre
  • 2 arbitres assistants (le long des lignes de touches)
  • et 2 arbitres additionnels (et oui, c'est leur nom :suspect: ) qui seront placés derrière chaque but, et qui auront pour but de "gerer" ce qui se passe dans les surfaces de réparations..


Je pense que cette évolution est positive, car étant contre la vidéo, mais pour une progression de l'arbitrage, je pense que c'est la solution idéale, et qu'elle dissuadra les simulateurs, et les accrochages de maillots qui envahissent nos surfaces de but ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stom
Dirigeant
Dirigeant
Stom


Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 42
Localisation : Berlin

[Ligue 1] L'Ultime journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] L'Ultime journée   [Ligue 1] L'Ultime journée Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:41

Lorenzo a écrit:
MAJ de mon bilan, ou je n'avais pas parlé de l'Europa League !


Et en parlant de l'Europa League, je ne sais pas si vous avez entendu, mais elle se déroulera a 5 arbitres !

En effet, la FIFA (et Michel Platini à sa tête), avait testé ce dispositif l'an dernier, lors du championnat d'Europe des moins de 19ans, et donc ce test ayant été jugé concluant, cette formule a 5 arbitres sera appliquée cette saison en Europa League !

Il y aura donc :
  • 1 arbitre de centre
  • 2 arbitres assistants (le long des lignes de touches)
  • et 2 arbitres additionnels (et oui, c'est leur nom :suspect: ) qui seront placés derrière chaque but, et qui auront pour but de "gerer" ce qui se passe dans les surfaces de réparations..


Je pense que cette évolution est positive, car étant contre la vidéo, mais pour une progression de l'arbitrage, je pense que c'est la solution idéale, et qu'elle dissuadra les simulateurs, et les accrochages de maillots qui envahissent nos surfaces de but ;)

oui moi je suis pour la video mais tant que Platini sera la on laura jamais pas content

Mais bon c'est que c'est plutot positif qu'il yait plusieurs arbitres, c'est toujours mieux que rien, enfin ils ont pas interet a cliner des yeux lors des fautes dans la surface :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
D.Riolo
Joueur de L1
Joueur de L1
D.Riolo


Messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

[Ligue 1] L'Ultime journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] L'Ultime journée   [Ligue 1] L'Ultime journée Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:43

Lorenzo a écrit:
MAJ de mon bilan, ou je n'avais pas parlé de l'Europa League !


Et en parlant de l'Europa League, je ne sais pas si vous avez entendu, mais elle se déroulera a 5 arbitres !

En effet, la FIFA (et Michel Platini à sa tête), avait testé ce dispositif l'an dernier, lors du championnat d'Europe des moins de 19ans, et donc ce test ayant été jugé concluant, cette formule a 5 arbitres sera appliquée cette saison en Europa League !

Il y aura donc :
  • 1 arbitre de centre
  • 2 arbitres assistants (le long des lignes de touches)
  • et 2 arbitres additionnels (et oui, c'est leur nom :suspect: ) qui seront placés derrière chaque but, et qui auront pour but de "gerer" ce qui se passe dans les surfaces de réparations..


Je pense que cette évolution est positive, car étant contre la vidéo, mais pour une progression de l'arbitrage, je pense que c'est la solution idéale, et qu'elle dissuadra les simulateurs, et les accrochages de maillots qui envahissent nos surfaces de but ;)

Voilà quelqu'un qui parle bien de l'arbitrage !! Je pense exactement comme toi d'ailleurs je vais créer un topic débat avec comme sur WAP un débat chaque semaine et le premier débat sera le plus animée je pense: "Pour ou contre la vidéo ??".
En tout cas tu as bien résumé, il faudrait arrêter de faire les flemmards et vouloir tout régler avec la vidéo !! Il faut faire évoluer humainement l'arbitrage !!

Pour en revenir c'est une bonne idée que de tester l'arbitrage à 5 pendant l'Europa League, ça permettra de tester ça sur des équipes avec un niveau assez bas: Toulouse, Lille et Guingamps Langue
On ira loin avec tout ça.... cogne
Revenir en haut Aller en bas
Stom
Dirigeant
Dirigeant
Stom


Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 42
Localisation : Berlin

[Ligue 1] L'Ultime journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] L'Ultime journée   [Ligue 1] L'Ultime journée Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 12:47

D.Riolo a écrit:
Pour en revenir c'est une bonne idée que de tester l'arbitrage à 5 pendant l'Europa League, ça permettra de tester ça sur des équipes avec un niveau assez bas: Toulouse, Lille et Guingamps Langue
On ira loin avec tout ça.... cogne

tu baisses dans mon estime parisien siffle

je te raconterai l'europa League cogne
Revenir en haut Aller en bas
D.Riolo
Joueur de L1
Joueur de L1
D.Riolo


Messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 32
Localisation : Paris

[Ligue 1] L'Ultime journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] L'Ultime journée   [Ligue 1] L'Ultime journée Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 13:15

Stom a écrit:

tu baisses dans mon estime parisien siffle

je te raconterai l'europa League cogne

Tu ma racontera quel sensation ça fait de se faire sortir dès les phases de poules... siffle drole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue 1] L'Ultime journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue 1] L'Ultime journée   [Ligue 1] L'Ultime journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue 1] L'Ultime journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIFA Connexion :: LE BAR :: Football-
Sauter vers: